Coucou, 

Aujourd’hui, je vous propose un article spécial, un article invité en espérant que cela vous plaira ! 

Bonjour, je m’appelle Marine, aujourd’hui je vous partage mon expérience et mes astuces qui m’ont aidé à perdre du poids, et m’aide à garder la ligne.

J’ai bataillé pendant plusieurs années avec mon poids. J’ai essayé plusieurs régimes, mais le résultat restait le même au bout de 2 mois je reprennais mes kilos en trop. Et en plus avec la terrible sensation que je n’arriverai jamais à atteindre mon objectif, perdre du poids naturellement. Un jour j’ai eu le déclic, j’ai décidé de prendre le problème autrement, d’arrêter les régimes et de rééquilibrer mon alimentation. Je me suis beaucoup informé, pour comprendre comment on fonctionne :

Qu’est-ce qui provoque la faim, les fringales, et comment maîtriser son alimentation, comment perdre du poids naturellement.

Et j’ai réussi, j’ai perdu 8 kg en 3 mois et je ne les ai jamais repris ! 

Il y a 4 produits qui m’ont beaucoup aidé pendant cette période pour perdre du poids naturellement et que je consomme encore aujourd’hui, pour garder la ligne. Si vous cherchez des solutions pour perdre du poids naturellement sans faire de régime ou juste garder la ligne, cela peut vous intéresser :

Le cacao brut en poudre

On peut dire que je suis un bec sucré, et si comme moi vous lisez les magazines féminins vous avez sûrement découvert que le sucre est l’ennemi n°1 de notre ligne 🙁 Alors quand j’ai décidé de perdre du poids, il a fallu que j’arrête mes petits quatre-heure sucrés, mes desserts après les repas, et les “Télé-grignotage”! Les fruits m’ont beaucoup aider, mais j’ai trouvé un autre allié de taille.Le cacao brut, je le mélange à de l’eau chaude, je rajoute un peu de stévia, et le tour est joué, j’ai une boisson chocolatée, réconfortante, sans sucre !!!

Le cacao brut en poudre c’est vraiment hyper bon. Ça aide aussi à donner du goût, sans ajouter de sucre. J’en mets aussi dans mes yaourts soja nature, ou je le rajoute sur des fruits rôtis. Vous pouvez faire un tour sur mon IG, je donne plein de recette

Les graines de chia

Souvent après une grosse journée bien stressante, j’avais tendance à dévaliser le réfrigérateur. Pour perdre du poids naturellement, j’ai cherché une solution pour calmer mes fringales. Qui n’a pas entendu parlé des graines de chia. Ça fait près de 10 ans que cette petite graine est hyper tendance. Perso, je ne l’ai testé que quand j’ai fait mon rééquilibrage.
Et whaaaa! C’est hyper efficace, ça cale!
Pour tout vous dire même le jour où je l’ai essayé, j’ai fait gonfler 2 grosses cuillères dans un verre d’eau, je les ai laissé gonflé, et en plus j’en ai ajouté dans un dessert. Autant vous dire qu’après j’étais plus que calée, j’étais à la limite de l’écoeurement. Maintenant que je connais son effet, j’en rajoute une grosse cuillère dans mes yaourt, ou smoothie, je laisse gonfler 5 minutes, et après je déguste.
Et là c’est parfait, c’est la bonne dose pour calmer mon appétit.
En plus j’adore l’effet des petites graines qui craquent sous la dent.

La macaJe ne sais pas pour vous mais quand je suis fatiguée, je mange! Et plus que de raison. Alors pour perdre du poids naturellement, j’ai cherché une solution pour garder la pêche.Je suis tombée amoureuse de cette poudre il y a des années à un salon, sur le stand Maca Junin, tenu par César, un péruvien passionné par son produit.C’est un super énergisant.Ce que j’adore c’est qu’à la différence du café qui donne un coup de boost, mais à certaines fois des effets non désirés : Coup de nerf, dent jaune, mauvaise haleine, déshydratation. La maca donne une énergie constante et calme, elle aide à rester calme et en pleine forme.Et en prime je lui trouve un effet coupe faim.J’en prends 2 cuillères dans un verre d’eau le matin, ou mélangé avec un yaourt.

Le riz noir

Quand j’ai rééquilibré mon alimentation (et encore maintenant) j’ai revu mon alimentation pour éviter les produits avec un IG élevé. Il augmente le taux de sucre dans le sang, et font monter le taux de glycémie, c’est ce qui provoque des fringales, à éviter quand on veut perdre du poids naturellement ! J’ai alors remplacé tous les produits à IG élevé par des équivalents.

Le riz noir a un indice glycémique plus bas que le riz blanc. En plus il a un taux de fibre important, ce qui aide à vraiment être calée et longtemps !

Aujourd’hui ces 4 produits font parties de ma routine et je n’ai pas du tout envie de revenir en arrière, en plus de m’aider à garder la ligne, il sont pleins de bienfaits. J’espère que cet article vous a inspiré, et que ces astuces vous aideront à perdre du poids naturellement, ou juste à garder la ligne.

Marine de Box Healthy

Partager:

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

23   392
22   947
56   1489
23   1608
38   1372

Follow on Instagram


Vous recherchiez quelque chose?