Coucou,
Cette année, j’avais envie d’une belle galette des Rois mais une galette des rois originale. Une idée m’est venue, utiliser l’huile de coco
Dewthilina. L’huile de coco provient du Sri Lanka. Cette huile de coco vierge est extraite à froid de noix de coco mûres et fraîches, sans chauffage ni produits chimiques. Elle est également non raffinée. La peau des noix de coco est retirée ce qui permet d’obtenir une huile pure et haute qualité. Les noix de coco sont lavées puis séchées pour être transformées en râpé qui va permettre de donner l’huile de coco par pressage à froid. L’huile de coco apporte un goût particulier en plus dans les plats et surtout dans vos différentes pâtisseries. De plus, l’huile de coco permet de remplacer les matières grasses que vous utilisez quotidiennement lors de vos préparations culinaires, elle apportera une touche d’exotisme dans votre quotidien, vous sentirez la différence.
Dans un saladier, commencé par fouetter ensemble les oeufs entiers, les sucres et le beurre mou. Lorsque la préparation est homogène ajoutez l’huile de coco Dewthilina, la farine. Mélangez-bien.
Répartissez cette préparation sur un des disques de pâte, en prenant soin de ne pas en mettre sur les bords. Déposez alors 1 fève. Mouillez le bord avec un peu d’eau. Refermez ensuite la galette avec le 2° disque, pressez légèrement tout le tour afin de coller les deux pâtes. Ensuite, avec un couteau, retirez environ 1/2cm de pâte tout le tour, ça permettra à la galette de bien lever sur les côtés !
Dans un petit bol, battre le jaune d’oeuf restant avec 1cs d’eau. Badigeonnez-en la galette, sans en mettre sur la tranche. Avec le dos d’un couteau dessinez une rosace. Enfournez dans un four préchauffé à 210° environ 20/25min. Laissez refroidir et c’est prêt ! Je vous souhaite une belle Épiphanie à vous et à votre famille !
Pleins de bisous !
Vous pourriez peut-être aimer :