LIFESTYLE

MATAHI JUICE

Coucou,

Réveillez vos neurones ! Matahi puise ses vertus dans le fruit du baobab plein de vitamine B et C, de minéraux et de caféine. C’est la boisson 100 % baobab pour tous ceux qui ont besoin d’énergie naturelle pendant la journée. Je vous recommande de boire ces boissons très fraîches pour réveiller vos neurones ! Raphaël Girardin et Alexandre Giora ont créé Matahi, une boisson à partir du fruit du baobab. Ces deux jeunes entrepreneurs voulaient un energy drink naturelle et cherchaient un fruit peu connu, qui interpellerait les consommateurs et permettrait de créer une filière éco-responsable dans un pays en développement. Cette boisson est parée de multiples vertus, riche en calcium, fer, magnésium, potassium, vitamine C, B1, B12 et en acides aminés. Hyperoxydant, riche en vitamine C, ions, minéraux, calcium et potassium : le fruit du baobab recèle un fort potentiel d’énergie naturelle.
C’est sur le continent africain, précisément au Bénin, que les deux cofondateurs sont allés créer une coopérative gérée par les femmes qui cueillent les fruits du baobab. Ils sont aussi impliqués dans le commerce équitable et toutes leurs boissons sont bio. Par respect pour le corps et la nature, les boissons sont bio, sans colorant, ni conservateur ni arôme artificiel. J’ai adoré le mélange baobab mangue qui est un pur délice. Il est parfait pour une pause gourmande.

Baobab et hibiscus est un mélange détonnant. Cette boisson est parfaite pour faire le plein d’énergie et d’antioxydants naturels avec un mélange haut en couleur, à la fois fruité et rafraîchissant. La couleur intense de cette jolie boisson est due aux anthocyanes qui sont des pigments naturels de la fleur d’hibiscus, mais aussi de puissants antioxydants. Ensuite, vient la boisson au baobab qui a une saveur unique et légèrement acidulée. Elle a de véritable pouvoirs énergisant grâce à la pulpe de fruit du baobab et stimule donc naturellement le corps et l’esprit. Ces délicieuses boissons made in Montpellier sont vendus dans les magasins bio tels que Biocoop, La Vie Claire, Naturalia. Ils ont créé une coopérative dans le nord du Bénin et géré par des femmes et font vivre 400 familles durant la récolte de janvier à avril grâce au travail à la coopérative. Pour faire le plein d’énergie, les boissons Matahi Juive sont idéales !

 

 

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

Laisser un commentaire